Les 20 et 21 se déroulaient le championnat de France individuel Cadet.te.s 2ème Div et Espoirs, à Ceyrat (63).
Les 2ème DIV le samedi :
"Découverte de l’Arténium à Ceyrat pour nos 2 judokas du jour et de la compétition nationale pour Matthéo.
Matthéo (-73 Kg) : Matthéo sort 1er de sa poule de 3. Il est bien concentré et appliqué.
Malheureusement, il perd de peu (par kinza) en 1/16ème face à un adversaire qui terminera cette compétition 2ème. Matthéo n’a pas à rougir de cette compétition, il a fait du beau judo et méritait mieux.
Lalie (-57 Kg) : Lalie sort 2ème de sa poule de 3. Elle perd « bêtement » en 1/32ème en se faisant étrangler par une adversaire qui était largement à sa portée.
Belle expérience pour nos 2 judokas qui ont certainement beaucoup appris de cette journée. "
YOUEN.
Les Espoirs le dimanche :
"Evan passe les poules en terminant 2ème et perd en 32ème de finale. Il a eu du mal à gérer son stress et n’a pas mis assez de mobilité dans son judo. Dommage car Evan a largement le niveau technique pour faire mieux.
Maxence termine également 2ème en poule. Il gagne son 32ème de finale dans un combat difficile mais perd son 16ème de finale en se faisant surprendre. Dommage pour lui car il avait aussi le niveau pour aller plus loin mais malgré tout une belle progression de Maxence sur la saison.
Émile T. a fait une superbe compétition. Il gagne ses 4 premiers combats avec de belles techniques debout et au sol. En 8eme de finale il se précipite et se fait malheureusement contrer. Belle mentalité d’Émile qui s’est battu du début à la fin de ses combats. Bravo à lui."
SARKIS
Bravo à nos jeunes judokas, enrichis de cette nouvelle expérience !
Et merci aux coachs Youen et Sarkis, ainsi qu'aux accompagnateurs.