ASB REZE
BIENVENUE

Inscriptions

Pour faire un essai

Pour la bonne organisation des essais, il faut s'inscrire auprès du secrétariat (secretaire@asb-reze-judo.com) à l'une des séances proposée du 24 juin au 6 juillet, selon le planning suivant :

Planning Séances d'Essai

Le Règlement Intérieur

A lire avant toute inscription : il est disponible dans Menu > Le Club > Règlement Intérieur

Le certificat médical / l'attestation Questionnaire Santé :

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessairepour les mineurs (né après le 31/08/2006 pour la saison 23/24), de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

Le questionnaire de santé reste cependant obligatoire : si les réponses à ce questionnaire conduisent à un examen médical, le certificat demeure obligatoire.

Plus d'informations :

Toutes les modifications sont applicables depuis le 8 mai 2021 (décret du 7 mai 2021 n° 2021-564).

POUR LES MINEURS

Simplification de l’accès des mineurs à un club en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d’une licence.

En pratique :

Une attestation remplace le certificat médical. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative (le questionnaire de santé sera chargé dans les documents de l’extranet des clubs dès que possible) ;

Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du judo  datant de moins de six mois devra être produit.

A noter : la mention « compétition » a été supprimée – elle sera inscrite par défaut sur les licences de tous les mineurs.

Le questionnaire complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé au sein de la sphère familiale .

<< Questionnaire Santé pour mineur >>

POUR LES MAJEURS

A partir de 18 ans (dans la saison, soit avant le 31/08) et  pour une première inscription, le Certificat d'Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique du judo ou de l'entretien physique est obligatoire. Pour renouveler sa licence sur les 11 années suivantes (jusqu'à ses 29 ans), il devra remplir l'attestation de réponses négatives à l'ensemble des rubriques du questionnaire santé.

Dès l'année de ses 30 ans le licencié devra fournir un CACI pour obtenir sa licence, et ce tous les 5 ans (à 35, 40, 45 ans etc…). Chaque année où le certificat médical ne sera pas nécessaire, il lui sera demandé de remplir l'attestation de réponses négatives à l'ensemble des rubriques du questionnaire santé.

<<  Questionnaire Santé Renouvellement Majeur>>

Lorsqu’une personne  n’est pas en mesure d’attester avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire QS Sport, elle devra fournir un CACI  datant de moins de 1 an.

Réaliser l'inscription :

Certains cours sont complets. Veuillez vous rapprocher du secrétariat pour toute inscription :

secretaire@asb-reze-judo.com.

Pour le règlement  :

Si vous n'avez pas payé par CB en ligne, vous pouvez payer par virement en utilisant le RIB mis à disposition en bas de cette page. Dans ce cas il faut préciser dans l'objet du virement les nom, prénom et année de naissance de l'adhérent.

Pour tout autre moyen de paiement (CB, Chèque Bancaire, Chèque Vacances, Coupon Sport, Pass'sport, Epassjeunes) il faut venir au Dojo, à partir du 04/09/23.