ASB REZE
BIENVENUE
18 Mars 2023

Championnat Départemental Cadet.te.s le 11 février 2023

Illustration

"Émile T. perd ses deux combats. Il est tombé contre un adversaire très fort au premier tour. Le deuxième combat était mieux. Il a fait le travail sur les mains mais n’a pas réussi à faire tomber. Le combat s’est terminé au golden score, avec la fatigue Émile lance une technique sans déséquilibrer et se fait contrer. Dommage pour lui car il a vraiment le potentiel pour aller plus loin. 

Émile B. gagne deux combats sur quatre. Plutôt pas mal pour quelqu’un qui revient de blessure. Il arrive à avoir l’avantage sur les mains mais n’en profite pas assez. Il faut qu’il travaille sur la technique. Trouver une technique forte et essayer de la placer en compétition. 

Maxence termine 5ème. Il a proposé du beau judo avec de belles projections sur ses techniques d’épaule qui sont efficaces. Cependant il ne prend pas ses combats assez au sérieux. Il a largement le niveau d’être sur le podium. Il a le temps d’apprendre n’étant que cadet première année. 

Matthéo termine également au pied du podium. Gagnant deux combats sur 4, il s’est montré agressif sur ses combats et a beaucoup attaqué. C’est très bien mais attention à ne pas se précipiter et être plus précis sur les mains. C’est ce qu’il lui manque pour passer un cap. Mais quand même une belle compétition pour lui. 

Evan termine 3ème. Il est précis sur les mains se place très bien pour lancer ses attaques, ce qui le rend efficace. Bon résultat et mérité pour Evan qui devrait cependant mettre plus de déplacements dans ses combats. 

Lalie termine troisième. Plutôt satisfaisant pour elle qui revient d’une très grosse blessure et qui n’a pas pu beaucoup s’entraîner. Il faudra travailler avant les prochaines échéances car elle est capable de mieux faire. 

Yanis termine 2ème. Il a fait du beau judo, plein de décalages, de déplacements, d’accélérations. Son seul problème est qu’il n’ose pas assez lancer son attaque. Il le sait, donc il faut qu’il travaille là-dessus. Quand même une belle compétition pour lui qui est récompensé de son travail. Bravo. 

Sacha termine également 2ème. Il a la bonne mentalité quand il rentre sur ses combats en prenant les devants. Un judo agressif, beaucoup d’attaques, beaucoup de prises de risque... peut-être un peu trop. Attention comme Matthéo à ne pas se précipiter. Bravo à lui. 

Enzo gagne son premier combat assez facilement. Malheureusement se blesse au coude sur le deuxième combat. La compétition s’est arrêté pour lui. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et qu’il puisse revenir rapidement et en forme avec nous." Sarkis

Bravo à tous pour votre engagement et félicitations aux sélectionnés pour la phase régionale. Nous souhaitons également un bon rétablissement à Enzo.

Merci à Sarkis et Youen pour le coaching, à Damien et Régis qui étaient commissaire sportif et arbitre, à Élodie pour les photos, et à tous les accompagnants et supporters.