Ce week-end avait lieu la compétition du District Sud, phase de sélection des poussin.e.s et benjamins pour le Championnat Départemental. C'est donc à Bouguenais qu'il fallait être !
Samedi 4, ce sont les benjamins qui étaient attendus.
"L'ASB Rezé Judo DA est représenté par 4 commissaires sportifs (Sacha, Enzo, Erwan et Damien) et 3 combattants :
- 46 Kg : Iliess perd ses 2 combats, mais il a le mérite d'être venu.
- 42 Kg : Mathis gagne son 1er combat et perd le 2nd. Il remporte le 1er tour de repêchage, puis s'incline pour son dernier combat. Il termine 7ème, malheureusement cela sera trop juste pour participer aux Départementales.
- 38 Kg : Kenzo monte d'une catégorie à 400 g près ! Néanmoins, il gagne avec la manière tous ses combats par Ippons ; sauf sa finale à cause d'un avantage donné généreusement à son adversaire. Il termine 2ème et est qualifié pour les Départementales.
Bravo et merci à nos 3 combattants et à nos 4 commissaires sportifs." Youen.
Et merci à Youen pour le coaching et aux accompagnants pour leur présence.
Dimanche c'était au tour des poussin.e.s
"Arthur et Jason perdent leur deux combats. Première compétition officielle pour eux. Ils auront le mérite d’être venus participer.
Léandro perd son premier combat, gagne ses deux combats de repêchage et perd son quatrième combat. Il est souvent sur l’attaque mais pas assez précis, de plus il devrait aller jusqu’au bout de ses attaques pour marquer des points.
Yoann gagne deux combats sur trois. Pas de médaille non plus pour lui. Il devrait mettre plus de déplacements dans son judo. Même parcours pour
Djazz qui a pourtant du potentiel. Étant malade il n’a pas pu s’exprimer comme il le voulait, dommage pour lui.
Edgar gagne 2 combats sur 4. Belle compétition pour Edgar qui a osé attaquer même s’il est toujours un peu sur l’attente au début des combats.
Mathys gagne 2 combats sur 4. Il a souvent l’avantage physique mais attend trop avant d’attaquer, ce qui lui a porté préjudice.
Valentin gagne son premier combat et perd ses deux suivants.
Tout comme Raphaël, qui s’est fait avoir au sol sur son dernier combat, dommage car il est capable de mieux faire.
Swann termine troisième et se qualifie donc pour le championnat départemental.
Tout comme Marius qui a gagné 4 combats sur 5. Il a montré de l’envie, de l’agressivité, mais manque de technique pour passer un cap.
Alice gagne ses 3 premiers combats puis perd en finale. Elle sait se déplacer comme il faut mais ses attaques manquent de finition et de déséquilibre. Elle termine donc 2ème.
Juliette termine 3ème. Gagnant ses deux combats de poule mais s’incline en demi-finale.
Énora termine elle aussi 2ème. Elle n’ose pas assez attaquer alors qu’elle en ai pourtant capable. Il faudra oser davantage lors de la prochaine compétition. Beau parcours tout de même pour nos poussines.
Bravo à tous les participants. Il y a encore beaucoup de travail mais c’est déjà une victoire d’avoir participé car c’est en faisant les compétitions qu’on apprend." Sarkis
Merci à Sarkis, Maxime, Yanis et Antoine pour le coaching, à Émile et Damien qui ont officié en tant qu'arbitres, et aux accompagnants pour leur présence et patience.