Samedi se déroulait la phase départementale pour nos poussin.e.s
"Eliott perd son premier combat alors qu’il menait jusqu’à la dernière seconde, puis perd son deuxième combat en repêchage. Dommage mais des qualités sont là, n’étant que poussin 1 il a le temps de progresser.
Gabriel gagne le premier combat sur deux belles projections, perd ensuite son quart de finale sur des erreurs au sol, et perd de très peu en repêchage. Gabriel a largement les capacités d’aller chercher une place sur le podium sur cette compétition mais comme Eliott, il manque d’expérience
Léandro fait une belle compétition et termine troisième, il a mieux déplacé avant de mettre la main dans le dos mais devrait penser à travailler un peu plus sur les jambes. Belle médaille de bronze
Edgar perd le premier combat, gagne son premier combat de repêchage et perd le suivant sur un kinza. Il est un peu trop sur l’attente et doit prendre l’initiative pour attaquer.
Djazz fait une belle compétition également mais méritait mieux. Il gagne le premier tour, a été mis en difficulté au deuxième tour contre un gaucher très agressif, gagne son premier combat de repêchage. Il perd ensuite alors qu’il domine tout le combat mais à cause d’une erreur se fait contrer. Djazz avait sa place sur le podium, il faut penser plus tactique et prendre les risques au bon moment.
Mathis B gagne 3 combats sur 4 et termine troisième. Belle performance pour un poussin premier année, il doit maintenant diversifier son judo et faire des attaques plus propres.
Saliya et Apolline perdent les deux combats, un manque d’expérience s’est vu pendant les combats. Il faut éviter de suivre l’adversaire et démarrer le déplacement en premier.
Anae gagne son premier combat, perd le deuxième et le troisième. Elle se classe donc 5ème au pied du podium. Dommage car elle n’était pas loin de remporter le deuxième combat. Il manque juste un peu de sincérité et d’engagement sur les attaques.
Enora gagne deux combats sur 4 et se classe 7eme. Énora est trop sur l’attente, il faut être dans la production, déplacer et attaquer avant son adversaire.
Maud gagne ses 4 combats et termine 1ere. Bravo à Maud, il y a eu de belles projections, il fait penser à déplacer davantage."
SARKIS
Bravo à tous les combattants et félicitations aux médaillés.
Merci à Sarkis pour le coaching, à Charline présente comme commissaire sportif et aux accompagnants supporters !
Émile et Grégoire de leur côté ont réussi leur kata pour leur 1er DAN. Bravo à eux.