ASB REZE
BIENVENUE
14 Janvier 2024

Les 13 et 14 janvier 2024

Illustration

"Ce samedi 13/01/2024 avait lieu le Championnat Départemental Individuel Junior où notre club était représenté par 3 combattants (Yanis , Mathéo  et Lalie ), un arbitre (Antoine B.) et un commissaire sportif (Damien B.).

Yanis  en - 66 Kg : Yanis gagne par Ippon son 1er combat, puis perd son 2ème et 3ème combats. Il n'est donc pas qualifié pour les Régions par manque d'agressivité. 

Mathéo  en - 73 Kg : Mathéo, dans une poule de 4, gagne son 1er combat, puis perd ses 2 autres combats contre les 2 futurs finalistes. Il termine 3ème de sa poule et gagne son combat pour la 5ème place synonyme de qualification pour les Régionales.

Lalie  en - 57 Kg : Lalie, dans une poule de 4, gagne ses 2 premiers combats par Ippon, perd le 3ème et termine donc 2ème de sa poule. Elle gagne sa demi-finale par 2 waza-ari. En finale, Lalie perd de nouveau face à son adversaire déjà rencontrée en poule. Elle termine 2ème par manque de cardio (logique avec 1 entraînement tous les 15 jours !). 

A préciser qu'il s'agit de la 1ère compétition en "Junior" pour ces 3 judokas, par ailleurs lycéens en Terminal
Félicitations à Antoine B. qui officiait brillamment pour sa 1ère fois comme arbitre et à Damien B. qui a validé une nouvelle pratique de Commissaire Sportif.

                                                                                                                           YOUEN

Dimanche, c'était au tour des minimes :

"Mathis perd son premier combat, est repêché et gagne les trois suivants puis perd en finale de repêchage et se classe 7eme. Bonne compétition pour Mathis avec un bilan de 3 victoires et deux défaites, et des combats gagnés au sol et debout.

Kenzo gagne ses deux premiers combats se hisse en demi finale et perd de justesse sur décision. Puis gagne sa place de 3ème.

Cheikh gagne son premier mais perd son deuxième suite à une erreur au sol. Puis gagne ses trois combats de repêchage et se classe troisième. 

Bon bilan pour nos minimes avec donc deux qualifiés au championnat régional."

                                                                                                                            SARKIS

Bravo à tous pour votre engagement et un grand merci à Youen et Sarkis pour le coaching