Samedi 10 février, le club accueillait l'atelier KATA n°3, animé par Guy Coquiller et Hervé Tellier. Une trentaine de personnes est venue travailler sur les katas en judo et jujitsu en vue des passage de dan. Seuls Émile, Grégoire et Thomas sont venus participer. Il est dommage qu'il y ait eu si peu de participants du club, alors que nous avions la chance de recevoir des professeurs haut gradés à domicile.
Toujours samedi à Angers : Championnat régional minimes :
"Cheikh gagne son premier combat assez difficilement mais a géré comme il fallait contre un adversaire assez embêtant. Il prend sa revanche sur celui qui l’avait battu au championnat départemental. Il gagne ses trois combats suivants assez facilement, après avoir compris qu’il fallait mettre plus de rythme. Bravo à Cheikh pour la saison qu’il fait et avec ce beau titre. Maintenant il faut se préparer pour le championnat de France.
Kenzo perd son premier combat, mal rentré dans sa compétition, des erreurs de déplacements lui ont coûté la victoire. Mais il a su se ressaisir et gagne ses 4 prochains combats avant d’arriver à la place de troisième où il rencontre son adversaire du premier tour et prend sa revanche en gagnant ce combat. Du beau judo de la part de Kenzo qui a bien progressé depuis le début de la saison. Malheureusement pour lui, il perd de peu sur le barrage de 3ème, donc pas de qualification au France. Malgré tout, il a proposé du beau judo, et une médaille de bronze aux régions pour un minime première année reste un très bon résultat."
SARKIS
Dimanche 11 février à Angers : Championnat régional junior
"Matthéo combat en -73kg
Premier combat gagné sur ippon avec un contre, petite frayeur sur la première séquence, il faut déplacer et attaquer sans se précipiter. Il gagne son deuxième combat non pas sans mal, avec deux shido. Il met waza-ari sur ura-nage, sur un seoi à genou et immobilise son adversaire au sol. Il perd en 1/4 sur un sutemi puis se fait immobiliser au sol. Il va donc en repêchage
Matthéo gagne en repêchage en marquant waza-ari sur Ko uchi et un deuxième waza ari sur un seoi à genou. Beaucoup de déplacements, de coups de pattes et de changements de direction. Bon combat.Il perd sur son deuxième combat de repêchage contre un gaucher, il contre et se prend O uchi gari. Fin de compétition, il termine à la 7ème place."
THOMAS
Bravo à tous, félicitations à Cheikh pour sa qualification au championnat de France.
Merci à Sarkis et Thomas pour le coaching et le compte-rendu.