ASB REZE
BIENVENUE
15 Novembre 2023

Les 11 et 12 novembre 2023

Illustration

Compétition Benjamin : Tournoi Satellite de Saint Macaire le11/11 : 

"Le matin Mathys a combattu en -38Kg. Il gagne son premier combat avec deux waza-ari avec une belle erreur de son adversaire. Il perd son deuxième combat sur un balayage ainsi qu'un uchi mata. Si les mains sont posées il faut déplacer et lancer une attaque forte. 

L'après midi Swann a combattu en -42Kg. Il perd ses deux combats de poule sur ippon. Ici même constat, les mains sont posées maintenant il faut déplacer et ne pas avoir peur d'aller au sol ! 

Elias a combattu en -50Kg. Il gagne son premier combat sur un ippon au sol. Il gagne son deuxième combat avec un shido sur celui qui fait premier à Saint Gilles le mois précédent. Il perd malheureusement son premier combat en tableau en prenant ippon. Un très très beau combat tout de même, des belles occasions qui n'ont pas marqué. Même chose que Mathys et Swann, les mains sont là, mais il faut mettre en place une attaque forte."

                                                                                                                Thomas

Grand Prix Minimes et Cadets d'Angers le 12/11 :

"Cadets :

Compétition difficile pour nos cadet.te.s, Alexia, Bachir, Emile et Mathis B. Sur les 4 combattants aucun n’a réussi à sortir de sa poule. Gros manque d’engagement et d’expérience pour nos cadet.te.s première année.

Félicitations tout de même à Mathis qui a eu le courage de participer à cette compétition malgré qu’il n’ait pas beaucoup d’expérience. N’ayant que 3 participants dans sa catégorie, il repart avec une médaille de bronze.

Minimes :

Mathis FP et Erwan gagnent tous les deux un combat sur deux dans leur poule mais ne passent pas en tableau après le compte des points. Dommage pour eux car il y a eu des choses intéressantes.

Kenzo termine 1er de sa poule après deux beaux combats. Il arrive en finale assez facilement mais s’incline malheureusement et termine deuxième de la compétition. Très bonne journée pour Kenzo qui a été sérieux tactiquement et a proposé de belles séquences debout comme au sol. 

Cheikh gagne tous ses combats assez rapidement grâce à son engagement et ses attaques fortes. Il a été discipliné et agressif du premier combat jusqu’au dernier et est en train de réaliser un sans faute avec 3 médailles d’or sur les 3 grands prix auxquels il a participé. Bravo à lui."

                                                                                                                         Sarkis

Samedi certain.e.s sont allés au stage N°2 d'arbitre/commissaire sportif au Dojo du Croissant : Damien B., Emile, Romain, Erwan C, Erwan PC, Mathis FP, Liam, Cheikh, Bachir, Lou, Louise, Charline, Iliess, Matthéo, Enzo.

Bravo à tous pour votre engagement et félicitations aux 3 médaillés du week-end.