Samedi 17 février
"Open de Vendée Label A minimes et cadets :
Minimes :
Cheikh gagne ses 4 combats et termine 1er. Des difficultés tout de même sur certains combats, il doit mettre plus de rythme. Mais il a su bien gérer ses combats pour remporter cette médaille d’or. Félicitations à lui.
Kenzo perd son premier combat d’un kinza, dommage car il avait la place pour aller au bout de cette compétition et largement les capacités d’être sur le podium. Il s’est compliqué la tâche car mal rentré sur ce premier combat.. Il gagne ses deux combats de repêchage et perd ensuite d’un waza ari contre celui qui finira troisième. Il termine 7ème.
Erwan perd son premier combat sur pénalité car il n’attaque pas assez, pourtant il sait faire des choses mais doit se déplacer davantage et être capable de prendre des risques. Il gagne son deuxième combat et perd le troisième. Il doit être beaucoup plus mobile s'il veut se créer des espaces et pouvoir attaquer.
Cadets :
Emile perd au premier tour et n’est pas repêché.
Bachir perd également son premier combat. Sur son combat de repêchage, il est plus agressif, plus mobile et a tenté plus de choses. Malheureusement il avance trop sur adversaire qui en a profité et a marqué.
Mathis perd également ses deux combats. Pourtant il était à l’aise sur le deuxième, malheureusement il tente une attaque pas assez préparée et se fait avoir au sol"
SARKIS
Dimanche 18 février
"Compte rendu compétition départementale junior et + ceinture de couleur.
Romain perd son premier combat contre un gaucher fort sur les mains. Il faut essayer de rester droit, de ne pas rester dans le dos, et surtout de ne pas avancer sur lui. Un joli balayage qui aurait dû être fait plus tôt dans le combat. Il perd son deuxième combat en prenant deux waza ari. Beau combat avec beaucoup d'opportunités, fort sur les mains mais manque de grosses attaques surtout en action-réaction avant arrière. Il perd son troisième combat sur un kenza après 3min de combat. Il domine bien sur les mains mais manque de déplacement. Il finit 4ème et est qualifié pour la phase régionale.
Mathis perd aussi son premier combat, adversaire très vif. Malheureusement il n’est pas repêché.
Damien B. perd son premier combat par décision contre un adversaire gaucher aussi très très fort sur les mains. Beaucoup de difficulté à attaquer mais une belle attitude pendant tout le combat. Il perd son second combat sur un ippon. L'autre a profité d'une opportunité où Damien était déséquilibré. Il finit 3ème et est qualifié pour la phase régionale.
Grégoire perd son premier combat après un waza ari et une immobilisation. puis perd son deuxième combat contre un gaucher très vif. Même chose, il faut bien poser les mains et réussir à attaquer contre un gaucher. Manque de cardio aussi, ce qui empêche d'enchaîner au sol."
THOMAS
A noter la présence de Grégory venu encourager ses camarades, et ainsi que de Damien H.en tant que commissaire.
Bravo à tous pour votre engagement et félicitations aux médaillés. Merci à Sarkis et Thomas pour le coaching.