ASB REZE
BIENVENUE
23 Janvier 2024

Les 20 et 21 janvier 2024

Illustration

"Samedi 20 janvier :  Le club a réussi à créer deux équipes sénior (Ceinture noire et ceinture de couleurs).

Les ceintures de couleurs, Mathis, Damien, Romain et Mathéo ont perdu leur première rencontre, gagné la suivante mais perdu la troisième.

Les ceintures noires, Yanis, Maxime et Clarent ont perdu leurs deux rencontres. 

* Mathis, il faut poser les mains et déplacer, c'est trop statique. Sinon de belles choses sur le premier combat, une belle énergie pour une première compétition senior. 

* Matthéo a proposé beaucoup de choses aujourd'hui, de jolis uchi mata, manque aussi de déplacement mais beaucoup de présence sur les mains. 

* Romain a été beaucoup statique et a eu du mal à attaquer mais il a su tenir les 4min face à un adversaire coriace et très défensif. 

* Damien a bien réussi à s'imposer sur les mains sur les deux combats qu'il a fait. Toutefois beaucoup de précipitation sur le 1er. Il a manqué de gagner le second avec un magnifique Uchi mata qui ne marquera que waza ari. Il faut travailler les déplacements ainsi que les balayages pour décoincer certaines situations. Une belle première compétition.

* Yanis n'a pas eu d'adversaire lors de la première rencontre, sur le second il lance un gros uchi mata mais tombe légèrement sur la tête il perd donc par hansoku make (faute éliminatoire). 

* Maxime a réussi à poser les mains mais n'a pas senti le bon moment pour attaquer. 

* Clarent a gagné ses deux combats et a montré de jolies choses, petit manque de cardio sur le premier combat ! 

Globalement personne n'a à rougir de sa prestation. De belles choses et beaucoup de perspectives de progression.

* Dimanche 21 : ce sont les cadets et cadettes qui ont combattu pour se qualifier en régions.

Le matin, ce sont les filles qui ont démarré la compétition. 

* Louise gagne son premier combat au sol, elle gagne le second mais perd le suivant au sol. Elle termine donc troisième. Globalement il faut déplacer plus avant d'attaquer et ne pas oublier de remonter sur les seoï à genoux. 

* Charline gagne son premier combat au sol aussi en saisissant l'occasion. Elle perd son deuxième combat au sol aussi mais aurait largement pu l'emporter, elle menait d'un waza-ari. Elle gagne son troisième combat et finit première bravo à elle.

* Alexia perd son premier combat contre une gauchère contre laquelle elle aura du mal à attaquer. Elle gagne le second au sol après avoir montré de belles choses debout. Elle perdra son troisième combat au sol après avoir mené tout le combat, il aurait été préférable de jouer la sécurité. 

L'après midi ce sont les garçons qui ont combattu

* Emile gagne son premier combat au sol, il perd le suivant contre un adversaire agressif et fort sur les mains. Il perd son troisième en se faisant contrer. Les mains sont placées et il y a de belles attaques, Emile a progressé et évolue positivement dans son judo.

* Mathis gagne son premier combat sur un kosoto gake, ippon. Il gagne aussi le deuxième avec un seoi à genou mais perdra le troisième contre un adversaire très costaud. Mathis finit donc deuxième !!

* Bachir gagne son premier combat sur forfait de son adversaire, il perd le second en prenant une clef au sol mais gagne le troisième en marquant deux waza-ari. Il faut attaquer d'avantage et ne pas rester dans le dos mais l'attitude est là. il finit 3eme !!

* Antoine lui aussi en -81Kg gagne son premier combat avec deux seoi à genoux. Il perdra le suivant au sol mais gagne le troisième, il finira 3eme aussi. 

Encore bravo à tous les combattant(e)s pour être monté sur le tatami et avoir donné le maximum."

                                                                                                               THOMAS

Côté organisation, samedi, comme commissaire sportif, il y avait Lalie et Grégoire (qui a validé sa première pratique) et Antoine comme arbitre. Dimanche Morgane et Damien ont tenu la buvette.

Bravo à toutes et tous pour votre engagement à représenter le club et à Thomas pour le coaching.