ASB REZE
BIENVENUE
29 Mars 2024

Les 23 et 24 mars 2024

Illustration

Samedi 23 mars se déroulait la Coupe de France Minimes à Villebon sur Yvette :

"Cheikh gagne son premier combat en marquant deux waza ari. Perd le deuxième de très peu, et termine deuxième de sa poule. 

Il se qualifie en 16eme de finale et gagne le combat sur décision. 

En 8eme de finale il rencontre un grand gaucher qui attaquait dès la reprise de garde sur toute les séquences et donc Cheikh n’a pas pu s’exprimer. Il mène son combat de repêchage mais manque de cardio, il se fait rattraper au score et immobilisé à la dernière seconde. Dommage pour Cheikh qui n’a pas pu s’exprimer comme d’habitude. Il doit mettre plus de mobilité dans son judo et travailler avec les deux mains. Mais tout de même une superbe expérience et un super parcours pour une première année de compétition."

                                                                                                                                                        SARKIS

Bravo à Cheick pour avoir atteint les 8ème de finale au niveau national et merci à Sarkis pour le coaching.

Toujours samedi, à Angers, les Cadet.te.s se sont retrouvés pour les Championnat Régional. 4 représentants :

"Charline gagne son premier combat en étant très présente sur les mains. Elle gagne aussi son deuxième et son troisième combat notamment avec un joli contre. Elle gagne le quatrième et termine ainsi première et est donc qualifiée pour les France espoirs. Il faut essayer davantage de changer de direction (avant/arrière) et essayer d'aller au sol. Mis à part ça bonne énergie, très agressive sur les 4 combats. Bonne compétition

Alexia gagne son premier combat avec un joli uchi mata sur une fille assez forte. Ses attaques en reprises de garde surprennent bien cependant il faut faire attention à ne pas se jeter sur l'autre. Elle perd ensuite ses 3 combats suivants. Elle perd au sol, car trop passive, puis debout sur un contre. Il faut garder la détermination du premier combat sur le reste de la compétition et essayer de poser son judo. Même chose, il faut travailler le sol davantage. Bonne compétition même si elle manque de peu les France.

Louise change de catégorie et s'est affaiblie mentalement. Premier combat, elle domine sur la garde, elle est plus technique mais le seoi à genou est lancé de manière trop statique. Elle perd aussi le deuxième combat contre une fille plus grande, plus agressive sur les mains, elle sera sur l'arrière et perd sur o uchi gari. Elle est cadet 1, elle a le temps de s'adapter à cette catégorie et de perfectionner son judo. 

Bachir, blessé, terminera quand même deuxième sur deux en déclarant forfait, ce qui le qualifie pour les France espoirs."

                                                                                                                                                      THOMAS
Bravo à tous et rendez-vous le 19 mai pour Charline et Bachir au championnat de France Espoir. Merci à Thomas pour coaching.


Enfin dimanche 24 mars, les seniors avaient rendez-vous au Dojo du Croissant à Nantes pour la phase départementale.

Clarent, après avoir gagné très rapidement ses 2 premiers combats, perd en finale en allant jusqu'au golden score, tout en s'étant blessé dès le départ au genou. Il termine donc 2ème et est sélectionné pour les Régions.

Maxime perd son 1er combat, mais est repêché. Il gagne son combat par étranglement. Il perd son 3ème combat contre le futur troisième. 
 

Bravo à eux.