Samedi 25 novembre 2023 :
Grand prix des jeunes Minimes au Dojo du Croissant à Nantes :
"Cheikh termine 1er de la compétition. Après un premier combat perdu, il a su se remettre en question sur le deuxième combat et termine 2ème de sa poule. Arrivé au tableau avec un judo plus posé et réfléchi, il gagne tous ses combats et décroche la médaille d’or.
Kenzo termine la compétition au pied du podium. Malgré une entrée timide, il réussit à s’imposer sur les deux combats de poule au sol. Il arrive plus agressif en 8eme de finale et remporte son combat. Malheureusement une petite erreur lui a coûté cher en quart de finale. Il finit donc 5ème.
Erwan gagne un de ses deux combats de poule et passe en tableau. Il tombe sur un adversaire solide en huitième de finale et perd son combat.
Mathis perd ses deux combats de poule. Dommage pour lui car il a montré des choses intéressantes sur son premier combat mais malheureusement ses attaques n'étaient pas assez fortes. À travailler."
SARKIS
Damien B. a également participé à la compétition en tant que commissaire sportif, et a validé sa première pratique.
Et pendant ce temps-là, au test efficacité combat (shaï) à Angers, Thomas, notre professeur, marquait les derniers points qui lui manquaient pour son 2ème DAN.
Bravo à tous et félicitations à Cheikh pour sa médaille,Thomas pour l'obtention des derniers points et à Damien pour la validation de sa pratique de commissaire. Merci à Sarkis pour le coaching et le compte-rendu, et à Morgane pour les photos.
Dimanche 26 novembre 2023 :
Grand prix des jeunes Cadets/cadettes au Dojo du Croissant à Nantes :
"Le matin, ce sont les filles qui ont combattu.
Louise gagne son premier combat avec un sasae qui marque waza-ari puis marque une deuxième fois avec un seoi à genoux. Elle gagne son deuxième combat sur waza-ari avec un seoi à genoux encore. Louise perd ensuite en quart de finale en prenant ippon sur uchi-mata. Globalement, l'attitude est là et les attaques sont souvent préparées mais il faut travailler les contres et les esquives pour ne pas rester dans le dos de l'adversaire. Une belle compétition tout même avec un peu de déception puisque le podium était largement réalisable.
Alexia gagne son premier combat sur abandon de son adversaire. Elle perd le deuxième en prenant un ko-soto gaké. Elle perd aussi son premier combat en tableau en se faisant contrer sur uchi-mata. Le placement des mains est mieux, l'engagement physique est aussi plus visible, les attaques manquent toutefois de "finish" et de préparation. Il faut aussi que l'état d'esprit soit plus combatif !
L'après-midi, ce sont les garçons qui ont combattu.
Enzo perd ses deux combats en poule sur Ippon. Si les mains sont placées, il faut déplacer son adversaire et être moins passif. Les adversaires étaient plus expérimentés et avaient un arsenal technique plus développé ce qui l'a rapidement mis en difficulté.
Bachir perd ses deux combats en poule. Globalement les mains sont placées mais il faut attaquer et surtout ne pas rester dans le dos. C'est ce qui lui porte préjudice deux fois. Il y a eu une tentative de contre malheureusement veine il faut travailler ça à l'entraînement.
Mathis perd son premier combat en se faisant prendre au sol suite à une erreur de sa part. Il gagnera le second en enchainant au sol et en immobilisant son adversaire. Il finira donc 2éme.
Emile gagne ses deux premiers combats sur ippon et waza-ari. Il perd le troisième sur un kenza et manque la victoire de peu. C'est une belle compétition pour Emile qui tente des choses et attaque d'avantage. Il reste un peu loin sur certaines techniques mais l'envie et l'attitude sont là. Il faut travailler le sol et ce osoto-gari qui est prometteur ! Il marque 20 points pour sa ceinture noire."
THOMAS
Arthur B. et Damien H. ont également participé à la compétition, côté commissariat sportif et arbitre.
Bravo à tous et félicitations à Mathis pour sa médaille. Merci à Thomas pour le coaching, le compte-rendu et les photos.