ASB REZE
BIENVENUE
02 Avril 2024

Les 30 et 31 Mars 2024

Illustration

Ce week-end avaient lieu à Bouguenais, les districts Benjamins (samedi) et Poussin.e.s (dimanche), phase qualificative pour le championnat départemental :
 

"Samedi : 5 Benjamins :

Swan perd ses 2 combats, Marius également même si vraiment sur ses deux combats cela se joue à peu de choses. Thomas gagne ses deux combats et arrive en demi-finale, il perd sa place de 3ème alors qu’il menait mais fait une erreur au sol. Il est quand même sélectionné pour les départementales. Liam perd lui aussi en demi-finale sa place de 3 et sera donc sélectionné. Enfin Elias termine 3eme et sera lui aussi aux départementales ! 3 sur 5 c’est pas mal, surtout qu’ils sont tous Benjamins première année. Un gros travail devra être fait sur le kumi-kata contre gaucher, et au sol. Merci à nos magnifiques arbitres du jour Yanis et Antoine, et à notre commissaire sportif Damien B.

Dimanche :

Chez les garçons :Eliott fait 3ème, Clément n’est pas classé, Mathis B fait 2ème, Gabriel fait 1er, Léandro fait 2ème, Edgar fait 3 (sur une catégorie où ils étaient 25), et Yohann dans cette même catégorie pour 400 grs n’est pas classé. Donc 5 qualifiés sur 7. 

Chez les filles : Énora fait 3ème, comme Saliya, Alice et Apolline ne sont pas classées, Juliette fait 5ème,  Anaé fait 2ème et enfin Maud est première. Donc 5 sélectionnées sur 7. 

Dans l’ensemble, surtout chez les garçons, du beau judo a été proposé mais ça manque encore de déplacements et des attaques plus franches. 

Chez les filles, il manque un travail sur le kumi-kata et prendre plus de risques, tourner le dos pour attaquer. Beaucoup de choses à travailler avant la coupe départementale le 13 avril.

Merci à Mathis FP et Damien B pour les postes de commissaire sportif. Et félicitations à Damien B qui a été titré. 

Merci à Mathis L et Damien H pour avoir été arbitre lors de cette longue journée."

                                                                                                                                     SARKIS

Bravo à toutes et tous, et félicitations aux qualifié.e.s pour la phase départementale (le 13 avril pour les poussin.e.s et le 20 avril pour les benjamin.e.s).

Samedi à Angers, notre professeur Thomas a passé ses katas et obtenu son 2ème Dan. Félicitations à lui.
 

Dimanche, toujours à Angers, Yanis et Antoine sont allés gagner des points pour leur 2ème Dan.

"Si Yanis gagne respectivement 7 et Antoine 10 points, ils ont eu le courage de venir à Angers et de monter sur le tapis. Il ne faut pas oublier que Antoine (16 ans) cadet 3 et Yanis junior 1 (17 ans) sont tombés contre des adversaires de 20, 25 ou bien 27 ans. Le niveau est bien plus élevé que sur des shiai de premier dan. Du beau judo montré de la part des garçons, il manque juste de l'expérience et du temps, le courage ils l'ont déjà !"

                                                                                                                                      THOMAS

Bravo à Antoine et Yanis.