Les minimes et les cadets étaient conviés à l'Open de Vendée au Vendéspace et 7 jeunes du Club s'y sont présentés.
Chez les minimes :
"Erwan perd son premier combat gagne le deuxième au sol et perd le troisième. Erwan arrive à placer ses mains correctement mais doit travailler son système d’attaque.
Enzo gagne 2 combats sur 4. Enzo a des qualités mais a du mal à rester concentré sur tout un combat. Il baisse d
’intensité sur la fin ce qui lui a coûté la victoire sur le dernier combat où il menait à 10 secondes de la fin.
Bachir gagne 1 combat sur 3. Il a montré du super judo avec du déplacement sur le seul combat qu’il a gagné mais n’a pas réussi à garder ça sur le dernier combat. Bachir doit progresser sur les déplacements et les préparations d’attaques. Ces attaques sont trop directes donc pas assez efficaces."
Chez les cadets :
"Matthéo a perdu son premier combat et n’a pas été repêché après. Il s’est précipité et s’est fait contrer. Dommage pour lui car il a le potentiel pour faire mieux.
Émile perd son premier combat, gagne son combat de repêchage et perd le 3ème.
Maxence gagne son premier combat. Avec son judo habituel il réussi à s’imposer assez facilement grâce à sa technique spéciale. Il perd le deuxième combat contre un grand gaucher qui lui posait problème sur la garde et qui jouait avec les pénalités.
Evan gagne également son premier combat grâce une belle liaison debout-sol. Et perd le second malheureusement au sol aussi. Pour Émile, Evan et Maxence qui sont cadet 1, on a vu leur manque d’expérience. Des petites erreurs qui coûtent cher sur ces compétitions de ce niveau.
Pas de médailles pour nos judokas. Il faut continuer à travailler." Sarkis
Bravo aux judokas pour leur engagement ! Le travail finit toujours par payer !
Merci à Sarkis pour le coaching et aux accompagnants et supporters.